INSTANCE CFC

Ses missions sont de :

  • positionner les certifications de la Belgique francophone dans le CFC 
  • valoriser le CFC et le CEC auprès des bénéficiaires : citoyens (étudiants, apprenants, demandeurs d'emploi, travailleurs), partenaires sociaux (employeurs et syndicats) et opérateurs de l'enseignement et de la formation. 

La cellule exécutive gère au quotidien les demandes de positionnement, la valorisation du CFC/CEC et la mise à jour du registre de certifications (contact).

Le Comité de direction positionne les certifications introduites par les opérateurs et acteurs de l'enseignement et de la formation.  L’organisation du Comité de direction est régie par un règlement d’ordre intérieur.

Le Comité d'experts apporte ses avis sur les orientations prises ou à prendre par le Comité de direction et toute information utile à l'amélioration du fonctionnement du dispositif et à l'évaluation de son implantation.

Le Conseil de recours arbitre les recours concernant les demandes de positionnement.

Pour plus d’informations sur les compositions du Comité de direction, du Comité d’experts et du Conseil de recours, vous pouvez consulter l'arrêté de désignation du Gouvernement de la Communauté française.